C’est coiffé d’un tricorne de capitaine de navire que j’ai débarqué chez EIFFAGE ENERGIE TELECOM IDF-NOE dans le cadre de la “semaine de la sécurité” !

Ma mission : embarquer l’équipage et les officiers des sites de VERQUIN et d’HERIC dans un voyage en piraterie à la recherche des secrets de la prolongation de la vie !

L’évènement

A l’issue de la vidéo d’introduction du Directeur Général France d’EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES sur les enjeux de la “semaine de la sécurité”, les participants (au nombre de 80 sur VERQUIN et de 150 sur HERIC) ont affiché une réelle surprise quand a retentit une musique d’aventure tonitruante, qu’ils ont vu l’animateur se coiffer d’un tricorne et commencer à déclamer sur une voix ténébreuse :

Il y a bien longtemps de cela, un pirate sans peur se croyait éternel.

Il partait à l’aventure chaque jour sans se poser la moindre question.

Il était tellement expérimenté qu’il triomphait chaque jour des milles et une péripéties qu’il rencontrait.

Pourtant, un jour, en creusant sous un cocotier, il faillit se faire toucher par un éclair !

Il comprit alors qu’il était mortel et cela lui fit peur pour la première fois de sa vie !

[…]

Il s’en est suivi une séquence dynamique et bon enfant, où les participants ont joué à un quiz interactif, accompli des épreuves de port de casque et de harnais tout en vociférant régulièrement des cris d’abordage.

Entre rires, échanges et rappels “on ne peut plus sérieux”, nous nous sommes quittés autour d’un verre de jus d’orange (on n’est jamais trop prudent avec les risques de scorbut).

Un travail d’équipe

Je remercie chaleureusement l’équipe QPE (Bruno MANOWICZ, Chloé GNESOTTO et Marine MOERMAN) pour leur dynamisme, leur réactivité et leur implication tant dans la préparation que dans la co-animation de l’événement.

Je remercie également Patrice BARGAS le directeur de la filiale, Ludovic BOUCHEZ le directeur de l’Agence Nord et Luc SAIGNES le directeur de l’Agence Ouest pour m’avoir accordé leur confiance.

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous ou me faire part des sujets que vous souhaiteriez que j’aborde.

Pour vous inscrire à ma newsletter et recevoir une alerte dès que je publie un nouvel article, rendez-vous sur mon formulaire d’abonnement ci-dessous.

S’inscrire à ma newsletter